Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :

CHOISIR UN RADIATEUR ÉLECTRIQUE, EST-CE ÉCONOMIQUE ?


Le radiateur électrique n'est pas toujours une solution de chauffage considérée lorsque l'on veut équiper son logement. Pourtant il présente de nombreux atouts qui en font une alternative intéressante à la plupart des systèmes de chauffage central.

radiateur electrique


Un chauffage électrique modulable



Le radiateur électrique est un chauffage qui s'adapte aux envies de chacun. Extrêmement modulable, il ne nécessite pas de prévoir en amont tout le réseau de chauffage comme pour le cas d'un chauffage central. Ici le chauffage peut être installé progressivement, pièce par pièce, en fonction des besoins. Selon les usages des pièces, on peut varier les types de chauffage électrique, leurs dimensions et l'utilisation qui en est faite. Ainsi un radiateur sèche serviette sera parfaitement adapté à une salle de bain.

Le radiateur électrique est également modulable en terme de coût. La plupart des radiateurs ne constituent pas une grosse dépense à l'achat. Choisir un radiateur électrique, c'est donc une aide appréciable pour l'installation lorsqu'on dispose de moyens limités.

Dans le même ordre d'idée, beaucoup de radiateurs sont prévus pour être facilement transportables d'une pièce à l'autre. Un chauffage mobile présente ainsi le net avantage de ne chauffer que les pièces réellement utilisées, sans chauffer les pièces vides.


Des radiateurs innovants



De nombreuses innovations ont été développées pour améliorer la qualité de chauffage des radiateurs électriques et pour en baisser la consommation. Presque chaque système se décline en une multitude de variantes qui permettent de choisir le radiateur vraiment adapté à ses besoins propres.

Des radiateurs, comme le radiateur radiant, veillent à un confort et une qualité de l'air optimum, tandis que d'autres innovent pour réduire toujours plus les coûts de chauffage. De nombreux systèmes (à bain d'huiles, à briques, en fonte, ...) existent pour toute une variété dans la gamme du chauffage électrique. Renseignez-vous auprès de votre installateur chauffagiste.


Un radiateur électrique, oui mais pour quel prix ?



Le prix du radiateur électrique à l'achat prend en compte une multitude de paramètres, entre le type d'appareil et sa qualité. De manière générale s'équiper d'un radiateur électrique revient bien moins cher que les autres types de chauffage qui demandent un investissement beaucoup plus conséquent à l'achat.

Il faut cependant également songer à sa consommation et au coût du chauffage. L'électricité n'est pas toujours réputée pour être une énergie bon marché, mais elle présente néanmoins des atouts non négligeables.

Les radiateurs électriques ont l'avantage d'être beaucoup plus souples dans leur fonctionnement que les autres types de chauffage, il est ainsi plus facile de maîtriser sa consommation. De plus, l'électricité est une énergie dont le coût est bien plus stable que les énergies fossiles comme le gaz. Le secteur de l'électricité en France est indépendant et nettement moins soumis aux instabilités de la situation internationales.
Un radiateur électrique enfin ne générera pas de dépenses supplémentaires pour l'entretien annuel, comme c'est le cas pour la plupart des chaudières.

Modulable, économique à l'achat et d'un coût de fonctionnement stable, le radiateur électrique conviendra aux petits budgets, aux petites surfaces ou tout simplement aux économes !


Pour plus de renseignements sur les nombreux modèles :

- le radiateur rayonnant ou radiant
- le convecteur
- le radiateur soufflant
- le radiateur bain d'huile
- le radiateur à accumulation
- le radiateur à inertie
- le radiateur fonte
- le sèche-serviette

Décidé ? Demandez un devis gratuit radiateur électrique !