Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :

RADIATEUR SÈCHE SERVIETTE


Le principe de fonctionnement


Le radiateur sèche-serviette se compose de résistances électriques qui permettent de chauffer une substance (solide ou liquide) qui à son tour va chauffer la structure du radiateur et diffuser la chaleur dans la pièce.

Comme son nom l'indique, la spécificité de ce radiateur à usage domestique est de pouvoir y déposer des serviettes pour les sécher sans aucun risque, contrairement aux chauffages classiques comme le convecteur électrique.

Pourquoi choisir un sèche-serviette électrique ?


Comme tous les radiateurs actuels, le sèche-serviette possède un thermostat permettant de gérer la température et la quantité de chaleur à produire selon l'utilisateur. Sa double fonctionnalité (chauffage et sèche-serviette) lui donne une tout autre attractivité face aux autres chauffages traditionnels et s'accommode parfaitement à la salle de bain. De plus, il contribue à éviter la buée ou les mauvaises odeurs de l'humidité que l'on retrouve généralement dans les salles d'eau.

radiateur seche serviette


Pour une diffusion plus rapide et plus poussée de la chaleur il est possible d'avoir recours à des modèles équipés de dispositifs efficaces tels que des ventilateurs.
Finalement on peut dire que le sèche-serviette électrique est un chauffage économique puisqu'il permet de programmer des cycles de chauffage courts permettant ainsi une meilleure gestion de sa consommation, se répercutant ainsi sur les factures.

Pour vos devis radiateur électrique, remplissez notre formulaire en ligne !

Ce type de radiateur électrique ne vous convient pas ? D'autres modèles de radiateur correspondront peut-être mieux à vos attentes :
- le radiateur rayonnant ou radiant
- le convecteur
- le radiateur soufflant
- le radiateur bain d'huile
- le radiateur à accumulation
- le radiateur à inertie
- le radiateur fonte