Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :

RADIATEUR SOUFFLANT


Le radiateur soufflant est le radiateur électrique d'appoint par excellence.

Définir le radiateur soufflant


Le radiateur soufflant peut se décliner en plusieurs modèles mais la principale caractéristique, présente sur chaque appareil, est son système de ventilation qui permet de chauffer l'air ambiant de la pièce grâce à une résistance électrique incorporée.

Ce type de chauffage électrique est généralement utilisé en guise de chauffage d'appoint car incapable de subvenir aux besoins de chauffage d'une pièce sur la longue durée. Du fait de sa grosse consommation en énergie électrique, il n'est pas du tout conseillé pour chauffer de grandes surfaces habitables.

Le radiateur soufflant, comment ça marche ?


Comme le convecteur électrique, l'air ambiant est chauffé par les résistances incorporées dans l'engin. Ainsi chauffé, l'air va être projeté hors de l'appareil par un système de ventilation, réchauffant la pièce dans laquelle il se situe. Aspirant du froid et rejetant du chaud, ce brassage de l'air permet un réchauffement progressif de la température de la pièce. Cet appareil est néanmoins efficace qu'à faible distance et conçu pour un chauffage très ciblé d'une partie d'une pièce.

Ses avantages


Utilisé généralement comme un chauffage d'appoint en complément d'un autre système, comme le convecteur électrique, le radiateur soufflant permet de diffuser la chaleur de manière très rapide . Équipé généralement d'un thermostat, il est possible de réguler la température du radiateur soufflant selon sa convenance.
Sur certains modèles, un minuteur intégré permet au consommateur de gérer la durée de l'utilisation de l'appareil. Il existe des modèles de radiateurs soufflants qui émettent une quantité de chaleur plus importante que les autres types de radiateurs mobiles.

Clairement destiné à un usage d'appoint et ponctuel, il n'est pas efficace pour chauffer de plus grands espaces et s'avère d'une consommation gourmande comme pour tout appareil utilisant une résistance.


Envie d'un radiateur électrique ? Obtenez 3 devis chauffage électrique gratuits de professionnels de votre région sous 72h ouvrés en remplissant notre formulaire.

Ce type de radiateur électrique ne vous convient pas ? D'autres modèles de radiateur correspondront peut-être mieux à vos attentes :
- le radiateur rayonnant ou radiant
- le convecteur
- le radiateur bain d'huile
- le radiateur à accumulation
- le radiateur à inertie
- le radiateur fonte
- le sèche-serviette