Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :

RADIATEUR RADIANT RAYONNANT


Le radiateur radiant, qu'est-ce que c'est ?



Le radiateur radiant électrique est un système de chauffage qui émet de la chaleur en direction des objets l'environnant dans la pièce.
Le chauffage rayonnant comme son nom l'indique, utilise les rayons à infrarouges pour produire de la chaleur. C'est à travers une plaque faisant guise de réceptacle de rayons infrarouges que la chaleur est produite et diffusée. Cette dernière se propage par contact avec les différentes surfaces de la pièce, de ce fait elle se disperse dans toutes les directions et permet l'élévation de la température.

Ce type de chauffage électrique sol est souvent comparé avec le convecteur électrique car ce dernier chauffe directement l'air ambiant tandis que le chauffage radiant rayonnant électrique se concentre plutôt sur le chauffage des masses environnantes. Par l'intermédiaire du réchauffement de ses objets, c'est l'air qui se retrouve directement chauffée.

Malgré le prix d'acquisition supérieur à celui du convecteur, ce chauffage électrique a pour avantage l'émanation d'une chaleur uniformément répartie dans la pièce, tout en préservant la qualité de l'air.
Radiateur radiant rayonnant


Effectivement cet équipement ne dessèche pas l'atmosphère de la pièce. Une des grandes particularités de ce chauffage est qu'il est possible d'adapter la température de la pièce à chauffer et ceci dans chacune des pièces du logement. Muni d'un thermostat intégré, le radiateur rayonnant permet d'intervenir sur une surface pouvant aller jusqu'à 50m².

Une particularité qui fait la différence


Généralement les appareils de chauffage électrique produisent une chaleur importante et excessivement forte pour chauffer le plus rapidement possible l'espace. Avec un chauffage radiant, c'est une chaleur progressive et constante qui est émise.
Le chauffage rayonnant électrique permet de diffuser grâce à son système particulier une chaleur en continu. De part sa rapidité et son efficacité (la température peut monter dans un laps de temps très court), il permet d'obtenir un confort et un bien-être remarquable.

Apprécié pour son installation rapide et sa simplicité d'utilisation, le radiateur radiant électrique ne produit néanmoins qu'une chaleur locale (sur une distance toute relative autour du radiateur lui-même) et est donc adapté pour le chauffage de petites et moyennes pièces. Plus efficace que le convecteur, le radiateur rayonnant reste néanmoins un grand consommateur d'électricité.

Tout comme le convecteur électrique, l'usage principal du radiateur radiant doit se concevoir comme un chauffage ciblé sur une pièce ou un espace jusqu'à 50 m². Pour un plus grand volume ou pour chauffer un ensemble de pièces, on lui préférera un système de chauffage électrique plus économique comme le radiateur à accumulation ou un chauffage central.

Pour plus de renseignements, mettez-vous en relation avec des professionnels de votre région:
remplissez le formulaire en ligne et obtenez 3 devis radiateur électrique gratuits.

Ce type de radiateur électrique ne vous convient pas ? D'autres modèles de radiateur correspondront peut-être mieux à vos attentes :
- le convecteur
- le radiateur soufflant
- le radiateur bain d'huile
- le radiateur à accumulation
- le radiateur à inertie
- le radiateur fonte
- le sèche-serviette