Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :

RADIATEUR BLOC FONTE


Principe de fonctionnement


Comment fonctionne le radiateur bloc fonte ? Pour faire simple les résistances de ce radiateur ont été placées directement dans la structure en fonte de ce dernier. Contrairement au radiateur à accumulation qui emmagasine l'énergie et la redistribue à un moment donné, le radiateur fonte va permettre une diffusion de chaleur sur la longue durée. Il utilise le même principe que le radiateur à inertie.

Ce chauffage depuis longtemps utilisé, se révèle toujours aussi efficace et performant de nos jours.

Des caractéristiques spécifiques


Un thermostat intégré au radiateur bloc fonte lui permet de réguler la production de chaleur dans la pièce. Le radiateur bloc fonte est idéal pour chauffer de petites surfaces ou des moyens volumes.
Un radiateur fonte permet la diffusion d'une chaleur homogène et bien répartie tout le long de la journée en préservant la qualité de l'air.

Variant d'un prix de 450€ à 1200€, le coût de ce chauffage électrique à l'achat n'est pas anodin et peut paraître élevé. Cette dépense est cependant vite rentabilisée puisque le radiateur fonte ne nécessite que peu d'entretien, à l'instar des autres chauffages classiques.
La consommation d'électricité de ce type de chauffage peut être parfaitement maîtrisé permettant ainsi d'avoir un contrôle sur sa facture énergétique. De plus le radiateur bloc fonte contrairement à d'autres types de chauffage, comme le chauffage gaz ou le chauffage solaire, est d'une installation très facile.

Vous êtes intéressés ? Simplifiez-vous la vie et trouvez facilement un professionnel expert du chauffage électrique dans votre région. Remplissez le formulaire et recevez en 72h 3 devis chauffage électrique gratuits.

Ce type de radiateur électrique ne vous convient pas ? D'autres modèles de radiateur correspondront peut-être mieux à vos attentes :
- le radiateur rayonnant ou radiant
- le convecteur
- le radiateur soufflant
- le radiateur bain d'huile
- le radiateur à accumulation
- le radiateur à inertie
- le sèche-serviette