Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :

RADIATEUR À INERTIE


Qu'est-ce que c'est ?



Le radiateur à inertie fonctionne sur le même principe que le radiateur à bain d'huile. Un liquide caloporteur est chauffé par des résistances qui dans ce cas sont directement intégrées dans la matière réfractaire. Le liquide ainsi chauffé circule dans l'ensemble de la structure du radiateur et permet d'élever la température de la pièce dans laquelle il se trouve.
radiateur a inertie

Généralement en fonte d'aluminium, ce chauffage a l'avantage d'offrir une chaleur plus diffuse, répartie de manière plus homogène dans l'espace et qui permet de ne pas assécher l'air.

Ce système souvent comparé au chauffage central utilise le rayonnement pour chauffer la pièce dans laquelle il se trouve. Économique et pratique, le chauffage à inertie procure une chaleur abondante capable de chauffer de grandes pièces comparable à celle obtenue par le chauffage central.

Chauffage économique, le radiateur à inertie fait partie des radiateurs électriques dont la consommation énergétique est la plus faible. Son impact environnemental est également moins important que d'autres types de chauffages électriques comme le radiateur radiant. Même éteint, il continue à émettre de la chaleur.

Un investissement rentable


Plus sophistiqué que les radiateurs électriques simples, un radiateur à inertie est cher à l'achat. Ce coût est cependant compensé par sa faible consommation énergétique. Il fait aussi partie des radiateurs les moins polluants !

Concrétisez votre projet d'achat de radiateur à inertie et bénéficiez de tous ses avantages en remplissant notre formulaire en ligne. Les meilleurs chauffagistes de votre régions vous proposent 3 devis chauffage électrique gratuits.

Ce type de radiateur électrique ne vous convient pas ? D'autres modèles de radiateur correspondront peut-être mieux à vos attentes :
- le radiateur rayonnant ou radiant
- le convecteur
- le radiateur soufflant
- le radiateur bain d'huile
- le radiateur à accumulation
- le radiateur fonte
- le sèche-serviette