Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :

RADIATEUR À BAIN D'HUILE


Le fonctionnement


Dans un radiateur à bain d'huile des résistances sont intégrées dans un liquide calo-porteur. Ces dernières en chauffant vont augmenter la température du liquide qui va s'étendre dans toute la structure de l'équipement permettant ainsi le réchauffement de l'air environnant.

Un radiateur à grande efficacité...


Le système utilisé par le radiateur à fluide calo-porteur permet de n'avoir aucun contact entre l'air et les résistances ce qui va préserver la qualité de l'air et de ne pas le dessécher.
Le contact direct avec la matière chauffante favorise une excellente propagation de la chaleur dans la pièce et rend ce chauffage électrique plus économique puisqu'il évite la perte d'énergie.

Généralement monté sur roulette, le radiateur à bain d'huile se positionne comme un appareil très mobile et ainsi donc facilement transportable d'une pièce à une autre malgré un poids important.

… mais pas pour tous les usages


Le désavantage principal de ce radiateur est le temps de chauffe relativement long. Effectivement le liquide se réchauffe de manière très progressive et n'atteint sa température de chauffe qu'après une certaine période. Ce n'est donc pas une installation de chauffage instantané mais plus un chauffage destiné à chauffer sur une durée assez longue. La contrepartie positive d'un tel inconvénient est une inertie de chauffe élevée. L'appareil reste chaud sur une relative longue durée après avoir éteint le système.

Vous souhaitez obtenir des conseils d'installateurs de chauffage électrique ? Mettez-vous en relation avec les professionnels de votre région en remplissant notre formulaire et obtenez 3 devis radiateur électrique gratuits.

Ce type de radiateur électrique ne vous convient pas ? D'autres modèles de radiateur correspondront peut-être mieux à vos attentes :
- le radiateur rayonnant ou radiant
- le convecteur
- le radiateur soufflant
- le radiateur à accumulation
- le radiateur à inertie
- le radiateur fonte
- le sèche-serviette