Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :

RADIATEUR À ACCUMULATION


Le fonctionnement du radiateur à accumulation


Comme son nom l'indique, ce système procède par une accumulation de la chaleur au courant de la journée pour la distribuer ultérieurement. Il travaille donc en deux temps.

Un système de briques réfractaires sont disposées au sein du radiateur à accumulation. Ce système est capable d'emmagasiner l'énergie. Lors des périodes creuses, les moments de la journée où la consommation d'énergie électrique est à moindre coût, le radiateur à accumulation va utiliser le réseau électrique pour s'alimenter en énergie et chauffer les briques le composant.
S'ensuit une phase ou le radiateur diffuse l'énergie ainsi stockée de manière plus ou moins rapide en fonction de vos besoins.


Faites des économies


Bien plus économique que les systèmes classiques à résistance comme le convecteur, le chauffage électrique à accumulation vous permet de maîtriser votre budget.
En effet, le système va puiser son énergie lors des moments où la tarification de l'électricité est la plus avantageuse favorisant une réduction de la facture énergétique de votre logement.


Si toute la chaleur a été redistribuée, il faudra cependant attendre la prochaine période creuse pour profiter d'un chauffage à moindre coût.

Vous avez été conquis par ce chauffage économique et souhaitez en faire l'acquisition ? Si vous désirez plus de renseignements sur les prix, contactez nos professionnels qui vous enverront 3 devis radiateur électrique gratuits dans les plus brefs délais.

Ce type de radiateur électrique ne vous convient pas ? D'autres modèles de radiateur correspondront peut-être mieux à vos attentes :
- le radiateur rayonnant ou radiant
- le convecteur
- le radiateur soufflant
- le radiateur bain d'huile
- le radiateur à inertie
- le radiateur fonte
- le sèche-serviette