Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :

POMPE À CHALEUR AIR AIR


Pompe à chaleur air air : comment ca marche ?


Le principe de la pompe à chaleur est de capter les calories contenues dans un milieu pour les redistribuer dans un logement. Le dispositif va littéralement "pomper de la chaleur" de l'air extérieure pour la transférer vers l'intérieur. L'air est constamment réchauffée par le rayonnement solaire, même en hiver mais de manière moindre. Ce réchauffement est quantifié par le relevé de la température extérieure.
Une pompe à chaleur "air air" indique donc que la chaleur de l'air extérieur sera captée pour être redistribué ensuite dans l'air d'une surface habitée.

L'aérothermie


Ce système strictement aérien fait partie d'un ensemble appelé aérothermie. L'aérothermie englobe également les systèmes de pompe à chaleur air-eau. Le principe de base de base de l'aérothermie est de piocher la chaleur contenue dans l'air extérieur.

Et concrètement ?




Pompe a chaleur air air pacLa pompe à chaleur air air se présente concrètement par la pose d'un appareil à l'extérieur ressemblant à une petit ventilateur. Ce module aspire l'air extérieur, réchauffe l'air et le rejette par le biais de différentes "consoles" placées dans les pièces de la maison.



Un système autonome... ou d'appoint


Prévue pour fonctionner même lors de températures négatives, la pompe à chaleur air air obtient cependant de meilleurs résultats au fur et à mesure que l'on se rapproche des régions chaudes de France. Si dans le pourtour méditerranéen il est tout à fait envisageable d'utiliser la pompe à chaleur de façon autonome toute l'année, il sera nécessaire de songer à une solution de complément de chauffage, comme par exemple une chaudière à condensation, dans les régions les plus froides de France. Le système ne convient pas non plus pour les petites pièces de moins de 8m².

Chauffage et climatisation



Certains modèles sont appelés pompes à chaleur air air réversibles. Le système fonctionnant un peu comme une climatisation à l'envers, il est possible de renverser le processus en été. La pompe à chaleur air air puisera alors la chaleur dans l'habitat pour la rejeter à l'extérieur, fonctionnant ainsi comme une vraie climatisation.

Pour vous renseigner sur la pompe à chaleur air air et évaluer vos besoins, n'hésitez pas à contacter les professionnels réputés de votre région en remplissant notre formulaire en ligne. Triés sur le volet, les experts du chauffage proches de chez vous vous contacteront pour vous proposer une solution personnalisée et adaptée à votre projet. Vous bénéficierez également d'un devis pompe à chaleur air air gratuit !