Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :

POELE À GRANULES


Le poêle à granulés



Le poêle à granulés (ou poêle à pellet) est aujourd'hui le poêle à bois le plus perfectionné. L'époque ou il été nécessaire de chercher des bûches plusieurs fois dans la journée est révolue avec cette version moderne. Les granulés utilisés sont un mélange des sous-produits de la transformation du bois, ils se caractérisent notamment par la sciure ou les copeaux de bois qui sont affinés, séchés et compressés sans aucun additifs.

Pourquoi choisir le poêle à granulés ?



Le poêle à bois est un système de chauffage flexible permettant la diffusion d'une chaleur agréable, conviviale et surtout maîtrisée car disposée dans la pièce même.


Poele à granule


De plus, les granulés de bois sont plus propres que les bûches, nécessite que peu d'entretien et permettent d'éviter le gaspillage de ressources puisque les pellets sont des résidus. Ainsi l'ensemble du bois consommé pour de différentes utilisations est ici exploité.

Le rendement obtenu grâce à ce système va permettre une redistribution de l'énergie s'élevant à près d'au moins 80%.
La régulation de la température se fait selon la demande de l'utilisateur et la puissance de l'appareil est modulable sans les inconvénients du peu de rendement et d'encrassement des appareils classiques.
Par ailleurs, les poêles à granulés bénéficient d'un crédit d'impôt chauffage bois à partir de 15%, avantage non négligeable étant donné l'investissement que nécessite ce type de matériel.

Les inconvénients du poêle à granulés



Le poêle a granules est effectivement un appareil dont le prix peut être un frein à l'achat: comptez environ 1500-2000 € pour un poêle pellet.
Malgré un concept novateur et plus propre pour l'environnement, le poêle à pellet a néanmoins recours à l'électricité pour fonctionner.
Pour préserver leur efficacité, il est important de contenir les granulés dans un silo à l'abri de l'humidité afin d'éviter leur transformation en sciure.

Pour un système de chauffage centralisé utilisant les pellets, optez pour une chaudière à granulés.

Même si des inconvénients sont perceptibles pour le concept des poêles à granulés, ce système reste un des plus efficaces du marché actuel.

Pour recherchez le meilleur prix de chauffage bois ? Faites jouer la concurrence en recevant 3 devis poêle à granulé des meilleurs experts de votre région.
Rien de plus simple, remplissez le formulaire en ligne et nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.