Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :

POELE À BOIS


Le poêle à bois, qu'est-ce que c'est ?



Le poêle à bois est un système de chauffage qui utilise comme son nom l'indique le bois en guise combustible. L'intérêt suscité par le grand public ces dernières années pour ce chauffage d'appoint souligne bien l'aspect écologique, économique et de confort dont il est garant.

Les poêles à bois peuvent être obtenus avec un crédit d'impôt pour chauffage bois s'élevant jusqu'à 36% si il s'agit du remplacement d'un appareil ou bien de 22% pour l'acquisition d'un nouvel équipement.

Quels avantages ?




Poele a boisComme indiqué plus haut, le poêle à bois se place parmi les énergies propres. Le bois est une énergie dite « renouvelable » puisque pour un arbre coupé, un autre est planté. En matière d'économie, le poêle à bois utilise le matériau le moins cher du marché (varie entre 0,03 et 0,05 €/kWh).

Présentant un indice de
performance de chauffage élevé, il devient l'un des chauffages d'appoint existants les plus avantageux. Combiné à une chaudière à bois, c'est l'assurance d'un chauffage agréable au bois où que l'on se situe dans la maison. Avec le crédit d'impôt accordé par l'Etat, le prix d'un poêle bois revient au même prix que celui d'un poêle au fioul, plus gourmand en énergie.

Finalement, en matière d'esthétique, le poêle à bois existe sous plusieurs variantes et styles différents, du plus moderne au plus ancien.


Les inconvénients du poêle à bois.



Les désavantages du poêle à bois se situe notamment au niveau « confort » et praticité. Effectivement, il est obligatoire de posséder un emplacement de stockage pour contenir le bois et de ce fait de se réapprovisionner quotidiennement. De plus, le système doit être fourni en matériau 2 à 3 fois par jour (sauf pour les poêles à granulés) et doit être raccordé à un conduit d'évacuation pour la fumée occasionnée.

Pour plus de renseignements, remplissez notre formulaire en ligne et précisez votre projet. Vous serez alors contacté par 3 artisans chauffagistes de votre région qui examineront gratuitement votre projet et vous fourniront chacun un devis poêle à bois gratuit. Comparez les devis et choisissez le devis le plus conforme à votre envie de chauffage !