Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :

PLANCHER CHAUFFANT


Le chauffage au sol ? C'est-à-dire ?


Contrairement à un chauffage électrique classique qui chauffe à partir d'un radiateur installé le long d'un mur, un plancher chauffant procure un chauffage depuis le sol. Des câbles chauffants circulent dans le sol. Ces tuyaux sont ensuite recouverts d'une dalle permettant le passage et la diffusion de la chaleur à l'ensemble de la pièce.

Les principales caractéristiques du chauffage électrique par le sol


- Le plancher chauffant est adaptable à toutes tailles de surfaces, qu'elles soient grandes ou petites.
- Ce système permet de diffuser une chaleur de manière très homogène et est émise de toute part et non pas d'un endroit spécifique.
- Facile à installer dans les logements neufs, le plancher chauffant peut être aisément placé selon les convenances et avec une grande précision en fonction des surfaces à chauffer.
- Avec un chauffage de ce type, les murs ne sont pas encombrés, aucun équipement n'est visible ce qui libère de l'espace dans la pièce.
- Un plancher chauffant contribue à soulager les personnes souffrants du syndrome de jambe lourde.

plancher chauffant electrique


Il est important de veiller à ce que le revêtement installé par dessus ce type de chauffage soit compatible. Une moquette par exemple risque de se décoller par l'action de la chaleur. Il est préférable d'opter pour un revêtement de type carrelage, mieux adapté pour ce type d'installation. Il présente également l'avantage de ne pas bloquer la diffusion de la chaleur.

Un plancher chauffant, à chaleur douce par exemple, permet d'optimiser la chaleur obtenue d'une chaudière électrique, par exemple.

Vous voulez contacter un installateur de chauffage électrique ? Obtenez 3 devis plancher chauffant électrique gratuits en 72h ouvrés en remplissant le formulaire.