Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :

LE RADIATEUR CONVECTEUR


Le convecteur électrique, définition


Le convecteur est un système de chauffage électrique utilisant une résistance électrique. La chaleur est créée grâce au principe de convection naturelle : mouvement d'air suite à un changement de température. Ce système se base sur le même concept que les courants océaniques permettant ainsi la circulation mondiale de la chaleur.

Son fonctionnement


Sur un aspect plus technique, l'air rentre dans le caisson métallique par le bas et dès qu'il est mis en contact avec la résistance électrique se trouvant à l'intérieur il se met à chauffer. Du fait d'une élévation de la température, l'air ainsi chauffé «monte» et est évacué par une ouverture se situant sur la façade du radiateur électrique. Cette circulation apporte un apport constant de chaleur à la pièce.

Quels avantages ?


Idéal pour un chauffage d'appoint et notamment pour chauffer de petites pièces et se révélant comme un chauffage à un prix très abordable (entre 50 et 400 euros), il est néanmoins préférable d'éviter de l'utiliser pour de grands espaces étant donné le rendement obtenu et l'impact environnemental élevé de ce type de système. Idéal pour le chauffage d'une chambre à coucher par exemple ce type de chauffage peut se révéler gourmand en électricité si on en fait un usage trop intensif.
Le convecteur électrique est un radiateur capable de chauffer une surface pouvant aller jusqu'à 50m² approximativement.

Le convecteur électrique présente de nombreux atouts comme chauffage d'appoint pour une pièce mais ne devrait pas être pensé comme source principale de chauffage car, dans ce cas, il se révèle beaucoup trop gourmand en énergie. C'est un des radiateurs les moins chers à l'achat mais d'une efficacité limitée. En effet, la chaleur est inégalement répartie, ce type de radiateur provoque une déperdition thermique relativement importante vers le plafond. Pour un chauffage électrique à convection plus performant, lui préférer le radiateur radiant ou d'autres types de chauffage plus économiques.

Pour tous renseignements sur le chauffage électrique remplissez notre formulaire en ligne. Trois professionnels reconnus de votre région vous délivreront de nombreux conseils et 3 devis radiateur électrique gratuits !

Ce type de radiateur électrique ne vous convient pas ? D'autres modèles de radiateur correspondront peut-être mieux à vos attentes :
- le radiateur rayonnant ou radiant
- le radiateur soufflant
- le radiateur bain d'huile
- le radiateur à accumulation
- le radiateur à inertie
- le radiateur fonte
- le sèche-serviette