Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :

LE CHAUFFE EAU THERMODYNAMIQUE


Le thermodynamique principe de la pompe à chaleur


Le chauffe eau thermodynamique utilise les propriétés de la pompe à chaleur pour fournir de l'eau chaude sanitaire (cuisine et salle de bain) à volonté. Similaire à un chauffe eau électrique dans son utilisation domestique, le ballon thermodynamique se révèle plus économe.

Le chauffe eau thermodynamique puise l'énergie contenue dans l'air ambiant pour produire de l'eau chaude. Un module de pompe à chaleur basé sur l'aérothermie contribue à chauffer le ballon d'eau chaude. Un système électrique intervient en appoint et régule le chauffage et la disponibilité de l'eau chaude.
Tout le système est paramétrable à partir d'un écran d'affichage et permet d'établir différents programmes de chauffage en fonction des besoins.
Le chauffe eau thermodynamique affiche un coefficient de performance (COF) allant de 2 à plus de 4, ce qui signifie qu'il restitue de 2 à plus de 4 fois l'énergie qu'il a absorbé pour produire la chaleur.

Un chauffe eau performant


Le chauffe eau thermodynamique présente de très bonnes performances, généralement supérieures à un chauffe eau solaire par exemple. Le ballon thermodynamique est autonome et ne nécessite pas un système de chauffage par pompe à chaleur préalable. Il peut de plus être couplé avec un système de chauffage solaire. L'aide au chauffage apportée par les panneaux solaires thermiques assurent alors une efficacité encore supérieure au chauffe eau thermodynamique.

Chauffe eau thermodynamique

Contraintes et atouts


Il convient cependant d'installer ce ballon d'eau chaude dans une pièce d'au moins à 6m².
Un inconvénient, qui peut facilement être converti en avantage concerne l'air rejeté. En effet, le chauffe eau thermodynamique rejette un air plus frais et refroidi la pièce dans laquelle il est situé. Ce principe n'est toutefois pas gênant si le ballon n'est pas situé dans une pièce à vivre. Mieux, cette propriété pourra être mise à profit pour conserver une température fraîche dans une cave, un garde manger ou encore une cave à vin.

Pour rencontrer des professionnels experts en chauffe eau thermodynamique sur votre région, remplissez notre formulaire en ligne. Vous recevrez de leur part 3 devis pompe a chaleur gratuits pour chauffe eau thermodynamique. A vous alors de faire le choix du professionnel qui convient le mieux à vos travaux.