Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :
Asnieres-Sur-Seine - Champigny-Sur-Marne - Clichy - Clichy-Sous-Bois - Draveil - Eaubonne - Ermont - Gennevilliers - Les Mureaux - Noisy-Le-Grand - Pantin - Pontoise - Ris-Orangis - Sartrouville - Tremblay-En-France - Villeneuve-Le-Roi -

CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE


Qu'est-ce que le chauffage électrique ?



radiateur chauffage electriqueComme son nom l'indique, c'est utiliser l'électricité dans le but de chauffer son habitation.

Le
radiateur électrique est réputé pour sa réactivité et sa montée rapide en température. Il permet la diffusion d'une chaleur homogène pouvant convenir pour le chauffage d'une pièce de 20m² et est disponible à des tarifs relativement abordables: le prix du chauffage électrique peut aller de 200 à 2000€ environ.

Comment fonctionne-t-il ?



Quelque soit le chauffage électrique, le fonctionnement reste fondamentale à tous les radiateurs.
Une résistance électrique se trouvant dans l'appareil chauffe un liquide spécifique ou un dispositif qui absorbe la chaleur ainsi créée dans le but de la libérer ensuite harmonieusement et successivement dans la pièce où se situe l'appareil.

Pourquoi choisir le chauffage électrique ?



L'utilisation du chauffage électrique est totalement silencieuse et répond parfaitement aux exigences en matière de sécurité. L'installation d'un chauffage électrique est beaucoup moins cher que celle d'autres énergies telles qu'un panneau solaire thermique ou que de la géothermie. De plus, utiliser un chauffe eau électrique par exemple permet une restitution totale de l'énergie consommée, il ne peut donc avoir aucune perte possible.

De nombreux modèles existent :
- le radiateur rayonnant ou radiant
- le convecteur
- le radiateur soufflant
- le radiateur bain d'huile
- le radiateur à accumulation
- le radiateur à inertie
- le radiateur fonte
- le seche-serviette
- le plancher chauffant
- le plafond rayonnant
- le chauffe eau électrique

Découvrez également les caractéristiques de la chaudière électrique.

Dans quelle mesure utiliser le radiateur électrique ?

Un chauffage électrique est idéal lorsque vous habitez un petit logement ne nécessitant pas de chauffer de grandes pièces ou bien si votre habitation est très bien isolée. Dans le cas où vous ne pourriez pas stocker l'énergie (cuve à fioul ou citerne par exemple) le chauffage électrique sol est en tout point idéal puisque l'énergie produite est consommée immédiatement. Enfin l'installation d'un chauffage central électrique est très bénéfique lorsque vous n'avez pas accès au réseau de gaz naturel.

Recevez rapidement des devis chauffage électrique de professionnels de votre région en remplissant le formulaire en ligne.