Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :

CHAUFFAGE CENTRAL


Au coeur de votre système de chauffage



Le chauffage central est le coeur du chauffage de votre maison !

Contrairement à l'ancien système qui demandait de chauffer chaque pièce séparément par un poêle, ici une chaudière s'occupe d'envoyer du liquide de chauffage (en général de l'eau) dans les radiateurs du logement.

Gaz, bois, solaire, pompe à chaleur



Différents systèmes de chaudières différenciés par le mode de chauffage peuvent constituer le chauffage central. De manière général, il est déconseillé de faire d'une chaudière électrique son chauffage central principal. Les factures en seraient bien trop élevées pour être rentable.


Chauffage central


Le chauffage central bois se rencontre fréquemment en France. Econome et contribuant à la gestion des forêts françaises, le chauffage bois est aujourd'hui d'un grand rendement et d'une grande efficacité. Le principal inconvénient reste encore le stockage du combustible qui nécessite souvent un local dédié.

Le chauffage central gaz est certainement le type de chauffage le plus rencontré en France aujourd'hui. Avec l'accroissement de la population urbaine il présentait le grand avantage de ne pas nécessiter d'espace pour le stockage de combustible, grâce à la généralisation du gaz naturel dans les habitations. Aujourd'hui, l'augmentation du prix des combustibles fossiles se compense avec des chaudières gaz de plus en plus performantes, comme la chaudière à condensation.

Les préoccupations écologiques de ces dernières décennies ont contribué au succès des énergies renouvelables.
Ainsi le chauffage central solaire connaît une grande croissance actuelle et les panneaux solaires thermiques se multiplient sur les toits. Cependant, cette méthode nécessite encore fréquemment un système de chauffage d'appoint.
C'est également le cas pour les pompes à chaleur air-air ; l'aérothermie n'est souvent pas suffisante dans toutes les régions françaises à couvrir les besoins en eau chaude. La géothermie, plus cher à installer, présente en revanche l'avantage d'un meilleur rendement.
Les solutions de chauffage central à énergies renouvelables demandent un investissement conséquent à l'achat mais se rentabilisent grâce l'utilisation d'une énergie illimitée et gratuite. En outre, l'impact environnemental est de plus bien plus réduit que les autres solutions de chauffage.

De nombreux crédits d'impôts chauffage sont disponibles pour les différents systèmes de chauffage.

Pour faire le point sur toutes les solutions de chauffage central et trouver celui qui convient le mieux à votre projet, n'hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne dans la colonne de gauche. Des professionnels qualifiés de votre région vous contacteront pour établir avec vous 3 devis chauffage central gratuits et personnalisés.