Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :
Aubervilliers - Aulnay-Sous-Bois - Bagnolet - Chatou - Chelles - Colombes - Herblay - Le Perreux-Sur-Marne - Le Plessis-Robinson - Maisons-Laffitte - Malakoff - Massy - Montrouge - Saint-Ouen - Sainte-Genevieve-Des-Bois - Velizy-Villacoublay - Villiers-Le-Bel - Vincennes -

CHAUFFAGE BOIS


Chauffage chaudiere poele bois

Le chauffage au bois: mode d'emploi.



Le principe consiste tout simplement à utiliser le bois comme combustible de chauffage. Le chauffage au bois, délaissé dès l'apparition du chauffage électrique, est redevenu d'actualité depuis le développement des énergies nouvelles et la prise de conscience écologique mondiale. Faisant partie des méthodes les plus respectueuses de l'environnement présentes sur le marché, le bois a su peu à peu faire sa place parmi les autres systèmes de chauffages existants. De plus, le chauffage bois est un équipement qui permet à l'utilisateur de faire des économies d'énergies (sur le plan financier) ainsi que de disposer d'une chaleur disponible et efficace.


Comment fonctionne le chauffage bois ?



Les trois types de bois utilisables pour ce type de système sont les granulés, les bûches ou encore les plaquettes. En fonction de l'appareil, l'un de ces matériaux est brûlé dans le but de chauffer l'eau (pour les besoins sanitaires) ou des conduits hydrauliques qui circulent dans la maison afin de chauffer les radiateurs ou le plancher chauffant existants. De façon moins courante, le recours à la cheminée à bois reste malgré tout un chauffage grandement apprécié en matière d'esthétique et de confort.


Pourquoi choisir le chauffage à bois ?



Faire le choix du bois, c'est choisir une énergie propre et économique pour votre installation de chauffage bois. Effectivement le bois obtient un bilan CO² très faible voire quasiment nul et constitue l'un des combustibles peu cher.
Avec les technologies avancées d'aujourd'hui, il a été possible d'évincer les principaux défauts du chauffage bois en matière de fumée, de quantité de déchets mais aussi de rendement (près de 90% atteint) et de quantité de chargements.

Les différents types de chauffage au bois

Vous souhaitez faire l'acquisition d'un chauffage bois pour votre habitation ? Plusieurs modèles sont disponibles en fonction de vos besoins :
- le poêle à bois
- le poêle à bois design
- le poêle à granulés
- la chaudière à bois
- la chaudière à granulés
- la cheminée Insert

Vous souhaitez obtenir un prix chauffage bois ? Demandez des conseils à des professionnels compétents choisis selon leurs expériences. Ces derniers vous fourniront des devis chauffage bois gratuits personnalisés et vous accompagneront dans votre projet de travaux.
Remplissez dès maintenant le formulaire en ligne pour accéder à ce service !