Prix Chauffage.fr

VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE


Type de chauffage :

Type de chantier :

Votre Nom :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire

Le réseau des entreprises partenaires de Prix-Chauffage.fr
couvre aujourd'hui 3541 villes en France dont :

CHAUDIERE À GAZ


Pourquoi choisir une chaudière à gaz ?



La chaudière est le coeur du chauffage central de votre habitation.
Le gaz naturel qui y est brûlé génère de l'énergie thermique. L'eau ainsi chauffée est diffusée par un système de tuyauterie aux radiateurs qui redistribuent la chaleur dans les pièces.

La chaudière gaz reste parmi les modes de chauffage les plus utilisés en France. Conventionnelle, rassurante et relativement peu coûteuse, la chaudière à gaz est couramment utilisée dans les logements de particuliers. Le chauffage au gaz naturel, malgré une augmentation du prix des énergies fossiles, reste un choix économique, notamment par rapport au chauffage au fioul. La durée de vie de la chaudière à gaz explique également son succès. Régulièrement entretenue une chaudière à gaz peut durer plus de 20 ans.

De nombreuses innovations ont fait de la chaudière gaz un choix sûr et bien plus économique que, par exemple, une chaudière électrique. Les chaudières à gaz modernes consomment aujourd'hui bien moins que les chaudières traditionnelles.

Les chaudières à haut rendement : pour une chaleur haut de gamme



Les chaudières à haut rendement standards fonctionnent comme les chaudières traditionnelles mais pour un meilleur rendement (dépassant 90%). Elles permettent un gain d'énergie de 5% à 10%.

Chaudière haut rendement à condensation


Bien moins consommatrice en gaz, ce type de chaudière gaz permet une économie d'énergie de 20% à 30% pour un résultat de chauffage identique. La chaudière à condensation utilise de la vapeur d'eau pour compléter le procédé de chauffage traditionnel. L'achat de ce type de chaudière gaz est aidé par un crédit d'impôt.

Chaudière haut rendement basse température


La chaudière basse température envoie l'eau chaude dans le circuit de chauffage à une température bien plus basse qu'une chaudière normale. Une température de 50° degrés seulement suffit là où les autres chaudières chauffent l'eau à 90°. De plus les brûleurs s'auto-régulent pour éviter le gaspillage. L'économie réalisée est de l'ordre de 15% par rapport à une chaudière classique.
En contrepartie le système ne fonctionne à son rendement maximum qu'avec des radiateurs basses températures spécialement adaptés. Pour une pleine efficacité il vous faudra remplacer vos radiateurs.Dans le cas où vous choisissez de construire une chaudière basse température, cela n'entraînera donc logiquement pas de surcoût.

Comment réaliser vos travaux de chaudière gaz en toute tranquillité ?



Pour vos travaux demandez des conseils à des professionnels réputés. Remplissez notre formulaire en ligne pour obtenir un devis chaudière gaz gratuit délivré par les professionnels de votre région.